18 Février 2019
Face aux ventes atones de LEVC qui a été obligé de licencier 70 personnes , le maire de Londres, a annoncé son intention d’investir un montant supplémentaire de £24m pour aider plus de "Cabbistes" à passer aux véhicules électriques.
Ce nouveau plan d'aide s'ajoute au fonds d'aide existant de £18 millions émanant de la TfL (Transport for London).
Avec le système de subvention actuelle s'élevant à £10 000 pour passer d'un véhicule thermique vers un électrique, seulement 1 000 Cabbistes ont pu bénéficier de cette aide.
Avec le nouveau système de subvention, c'est 5 000 Cabbistes qui seront concernées mais est-ce bien suffisant? Il y a 23 474 Cabbistes sur Londres et sa périphérie et cette aide semble être une goutte d'eau.
Par ailleurs, si les Cabbistes ne se précipitent pas sur le nouveau Taxi anglais (TX5) c'est en raison de son coût initial : £ 55 599 sans compter les options.
Le maire de Londres et les lobbies pro-électriques ne communiquent pas non plus sur comment produire l'électricité et la fabrication des batteries au lithium qui est une véritable catastrophe écologique dans les pays émergents.